Menu

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Informations générales sur la République Dominicaine

République Dominicaine: True Piece of Paradise

DominicanRepublicNorthCoast

Lieu / Géographie de DR

Le Coeur des Caraïbes

A l'époque des pirates, cette île est venu à être connu sous le nom d'Hispaniola, un changement dans la prononciation et l'orthographe du nom original donné par Christophe Colomb (Isla Espaniola). Maintenant, nous sommes la République dominicaine (DR), qui partage une frontière avec Haïti. Deux plans d'eau nous entourent; au nord, l'océan Atlantique, et au sud, la mer des Caraïbes. Cuba se trouve à notre ouest; Jamaïque, SW. Puerto Rico est directement à l'est, les îles Vierges un peu plus à l'est, et les nations insulaires de l'arc des Petites Antilles au sud et à l'est de là. Turks & Caicos se trouve directement au nord, les Bahamas NE.

Le DR, avec une masse terrestre de 48,730 km2 (18,810 m2), couvre les deux tiers de l'île, et nous fait la deuxième plus grande nation dans les Caraïbes après Cuba.

Nous pouvons être deuxième en taille, mais nous avons d'autres revendications géographiques fascinantes à la renommée. Le point le plus élevé dans les Caraïbes est 10,164 pieds Pico Duarte (3,175 m), et il voit la neige en hiver. Le point le plus bas est le lac Enriquillo, un lac d'eau salée 128 pieds (39 m) en dessous du niveau de la mer. Non seulement cela, il est rivage est le sec le plus bas sur la terre, en comparant à toutes les îles entourées par l'océan. Lac Enriquillo a encore une autre surprise: une des plus grandes populations d'animaux sauvages de la Amerian Crocodile dans le monde.

Capitale: Santo Domingo
Population: 10,652,000 (2015)
Santo Domingo Population: 3 millions (2015)
Téléphone Appel de code (s): 809, 829, 849
Electricité: 110 V, 60 Hz COEST

Le pays a 31 provinces; chaque province est divisée en municipalités, chacune avec son propre gouvernement municipal.

DR MAPs

FLAG

Comme dans le close up image ci-dessous, le drapeau DR porte une caractéristique unique ne trouve pas sur le drapeau national de tout autre pays: une bible ouverte sur le manteau des bras dans le centre. L'insigne lit comme suit: ". Dieu, la Patrie et la Liberté" En 1844, le drapeau était enfin officiel. Il est un symbole patriotique puissant pour les Dominicains.

DominicanFlagWithBible

Langue de la DR

L'espagnol est la langue officielle, et si vous avez l'intention de vivre ici, il est une excellente idée d'apprendre assez d'espagnol à l'aise dans la vie quotidienne. Les collectivités fortes expatriés et touristiques de Cabarete et Sosua ajoutent une ambiance internatinal intéressante à cette idée, car un jour donné sur les plages, les supermarchés, ou dans les restaurants et bars populaires, vous trouverez un creuset de langues, comme l'anglais, le français , allemand, néerlandais, suisse, belge, italien, russe, serbe, et beaucoup plus.

Espagnol

DR Monnaie

La monnaie officielle est le Peso dominicain (RD $). Remarques de 2000, 1000, 500, 200, 100, 50 et 20 dans les factures, ainsi que 25, 10 5 et 1 pièces de monnaie en pesos. Soyez prudent avec l'200 RD et 50 RD, la couleur, il est difficile de dire ces deux morceaux. Cela se produit un peu avec les notes en pesos 2000 et 500 aussi. Un taux de change pour Dollars à Pesos ou en Euros à Pesos peut être trouvé sur un site Web de la banque, bien que vous trouverez le tarif quotidien exact en vous rendant personnellement la banque. Un conseil, le taux de la banque change souvent près de l'heure de fermeture, et vous risquez de perdre un point ou deux. Distributeurs automatiques peuvent être trouvés partout dans la côte nord, et la plupart des endroits acceptent les cartes de crédit comme mode de paiement.

Devise

Climat

Qu'est-ce pas à l'amour sur le climat tropical de la République Dominicaine? Sur la côte nord, une journée typique pourrait voir beaucoup de soleil et quelques nuages. Même dans la saison des pluies, le soleil culmine généralement pour une partie de la journée. Toutefois, si vous avez l'intention de visiter Pico Duarte en hiver, vous pouvez voir la neige, un spectacle impressionnant dans ce pays des palmiers et des papayes. Si vous avez besoin d'une pause de la chaleur de l'été, une visite à Jarabacoa dans les montagnes, avec ses rivières froides et de pins, est un moyen populaire pour se détendre.

La température moyenne sur la côte nord est comprise entre 66 ° F à 93 ° F (19 ° à 34 ° C). La période la plus fraîche est entre Décembre et Février. Au moins une couple de semaines pendant ce temps envoyer des gens en cours d'exécution pour les couvertures la nuit.

ClimateDR

Comment arriver à la République Dominicaine

Environ 50 différentes compagnies aériennes au total arrivent et partent de POP, certains par des voies directes, d'autres en connectant des vols.

aéroport international Gregorio Luperon

PAR AIR

Ici, sur la côte nord, l'aéroport international de Luperon Gregorio (POP) est notre aéroport international, à seulement 15 minutes de Puerto Plata, 10 minutes de Sosua et 20 minutes de Cabarete. Il est l'aéroport le plus achalandé quatrième en République dominicaine, et a été construit en 1979 pour accroître le tourisme sur la côte nord.

Puerto Plata (POP) Services: Air Canada, Air Europa, Air Finlande, Air Transat, américains, Condor, Delta, Finnair, Jet Blue, Thompson, Thomas Cook, United, Westjet, XL Airways France, et beaucoup plus.

Et bientôt par des navires de croisière

cofresi marina


A propos de 24km de Puerto Plata est la baie de Maimon, et voici où les finitions font prêt Ambre Cove Cruise Center. Environ 523 ans après Colomb arrivée et 30 ans après la dernière navire de croisière de Puerto Plata, Amber Cove verra son premier navire de croisière en Octobre.

Le port a été construit pour la même raison que l'aéroport, pour augmenter le tourisme et de faire Puerto Plata une destination de croisière une fois de plus. Il représente l'un des plus gros investissements de l'industrie des croisières de la République dominicaine.

Les ports de 2 Amber Cove accueilleront les visiteurs 10,000 une journée, y compris croisière passagers et membres d'équipage. Pour les visiteurs, une plaque tournante du transport fournira un accès facile par terre et par mer pour les destinations et les attractions environnantes.

Les conditions d'entrée

TouristCardEntryRequirements

Avant d'entrer ou de quitter le pays dans les ports et les aéroports, les touristes sont tenus de remplir des formulaires d'embarquement / de débarquement. Quand vous vous embarquez, si vous ne disposez pas d'un cedula ou residencia vous devez acheter une carte de touriste, qui est valable pour 30 jours. La carte touristique coûte 10 $.

Transport

Route
En 2002 il y avait cinq routes principales, nommées DR-1, DR-2, DR-3, DR-4 et DR-5. Ces routes sont encore dans de bonnes conditions, reliant les provinces et villes du pays. Cependant, ils ont été modernisés pour offrir, plus agréable, ou de routes plus sûres plus courtes.

Taxis peut être trouvé à l'aéroport, les hôtels, ou dans la ville et peuvent également être organisées à l'avance. Ils sont un moyen rentable de se déplacer, et sont une option sûre et fiable dans Cabarete et Sosua.

RoadsDR

Transport public

public Carsou Carritos / Publicos, & Guaguas sont les voitures particulières privées et mini-bus qui transitent un itinéraire spécifique quotidien. Notre route locale va de Puerto Plata à Rio San Juan, bien que d'autres routes relient de ces endroits. Les passagers paient certains frais avec la commodité d'arrêter nulle part.

Caribe Tours

métro et Caribe Tours sont les principales compagnies de bus 2 dans le pays, bien que les petites sociétés de services des routes plus locales. Caribe Tours et Metro Drive, à la fois, des autobus confortables et fiables siège 52 climatisées. Leurs tarifs sont très raisonnables, autour de 400 Pesos pour un voyage à Santo Domingo ($ 8.95 US). De Sosua, la route traverse Puerto Plata, Santiago, La Vega, et se termine à Saint-Domingue, ou inverse. De la principale plaque tournante de Saint-Domingue (dans une moindre mesure Santiago) des itinéraires partent pour tous les coins du pays. Ces bus peuvent également être loués pour des visites privées.
Plus d'infos:
http://metroserviciosturisticos.com/
http://www.caribetours.com.do/

BusTransportation

Tourisme

Tourisme alimente la croissance économique de la République dominicaine. La République Dominicaine est la destination touristique la plus populaire dans les Caraïbes. À la fin de 2015, 6 millions de touristes auraient visité ce pays.

Cuisine

Influences de cuisine dominicaine sont principalement espagnol, Taíno indigène et africaine.

Cultivé localement les légume: Tomate, poivrons, Chili Peppers, chou-fleur, brocoli, betteraves, haricots, Nom, pommes de terre, Yuca, Yautia, Batata, Aubergine, Platano, laitue, chou, carottes, oignons, ail, concombre, melon amer chinois, Radis ...

veggies

fruits cultivés localement: Papaye, Banane, Guanabana, avocat, raisins, mangue, Cacao, Café, tayota, Jack Fruit, Cajou, noix de coco, goyave, fruit de la passion, ananas, Zapote, Uva de Playa, Tamarind, Orange, Citron, Jagua, Limoncillo, Noni, Almond, Breadfruit, fruit du dragon, ramboutan ...

FoodFruit

PLATS POPULAIRES comprennent: Sancocho, Mofongo, Modongo, Locrio, Pastelon, Pasteles en Hojas, Yanikeke, quipé, etc. Le long de la côte, le poisson et la conque sont appréciés. pescado con coco de Samaná (poisson à la sauce de noix de coco) est un plat particulièrement bien connu. Vaisselle avec plantains, un membre de la famille de la banane, comprennent l'mangú populaire (une purée de bananes vertes cuites,), tostones (bananes plantains frites en pièces rondes et écrasées à plat) et mofongo (purée, bananes plantains frites).

La Bandera (Le drapeau), est le repas culturel le plus important en République Dominicaine. Servi à l'heure du déjeuner, ce copieux repas de riz, de haricots et de la viande, est le repas principal de la journée pour la plupart des Dominicains. Le déjeuner prend son nom des trois couleurs du drapeau. Parfois, les fèves sont servis séparément dans la sauce (guisado); d'autres fois les haricots et le riz sont cuits ensemble et appelés «moro». Une salade est également inclus, arrondir les groupes alimentaires.

Pescado Frito con Tostones (Frit poisson frais entier avec plantains frits), est un plat fameux week-end pour les Dominicains, les résidents et les touristes, si elles se dirigent à la plage. Le long de la côte nord, de nombreux circuits comprennent un arrêt de plage pour une baignade et le déjeuner. Le salut-lite de toute la tournée est souvent le déjeuner de poisson frais, servi sur les tables pour deux ou plus directement sur la plage.

Los Tres Golpes (Les trois hits), est un petit-déjeuner de mangú servi avec des œufs, du fromage frit, et salami, avec des oignons rouges sautés sur le dessus du mangú, pour la saveur. Ajouter avocat, en saison, un plat populaire de côté.

Plage Nourriture / Week-end spécial:
Fried Fish & Tostones
Favorite Lunch Dominicaine:
La Bandera / Le drapeau
Breakfast dominicaine:
Los Tres Golpes / Les trois coups
FoodFriedFish Labandera dominican-déjeuner
Lechon Asado, Le plat de Noël ultime, est un cochon entier grillé la manière traditionnelle à la broche sur un feu de bois. Il est également apprécié toute l'année pour tout grand rassemblement ou d'un parti, et a trouvé en bordure de route, vendu par la livre. Après l'assaisonnement attention (l'Sazon) il faut environ huit à douze heures de cuisson à la broche, qui est un travail intensif, le travail à chaud. Selon les soins et les connaissances derrière l'ensemble du processus, de porcs vivants à table, le résultat est délicieux, juteux et tendre.
LechonAsado

Shopping à DR

ShoppingAmberLarimar

Bien que toutes sortes de bijoux peuvent être trouvés en abondance dans la République dominicaine, Ambre et Larimar sont les plus populaires. Ces pierres précieuses sont tous deux exploités en République dominicaine, et des bijoux fabriqués à partir de leur font de grands cadeaux si vous êtes à la recherche de souvenirs de grande valeur.
Plus de la moitié de la main cigares vendus aux États-Unis sont de la DR (y compris le Fuentes populaire, Davidoff, Romeo y Julieta 1875s et Macanudos), et parce que les prix sont nettement moins cher que l'étranger, les visiteurs devraient marquer quelques stogies pour ramener à la maison.

ShoppingDominicanCigars

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Recherche rapide: Propriétés

Mot-clé:-
Les données météorologiques OK.
CABARETE
28 ° C
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Select Language

English Czech Dutch French German Greek Haitian Creole Italian Norwegian Russian Spanish Urdu

General Info about the Dominican Republic

Dominican Republic: True Piece of Paradise 

DominicanRepublicNorthCoast

Location/Geography of DR

The Heart of the Caribbean

In the time of pirates, this island came to be known as Hispaniola, a change in pronounciation and spelling from the original name given by Christopher Columbus (Isla Espaniola). Now we are the Dominican Republic (DR), sharing a border with Haiti. Two bodies of water surround us; to the North, the Atlantic Ocean, and to the South, the Caribbean Sea. Cuba sits to our west; Jamaica, SW. Puerto Rico is directly east, the Virgin Islands a little farther east, and the island nations of the Lesser Antilles arc south and east from there. Turks & Caicos lies directly north, the Bahamas NE.

The DR, with a land mass of 48,730 km2 (18,810 m2), covers two-thirds of the island, and makes us the second largest nation in the Caribbean after Cuba.

We may be second in size, but we have some other fascinating geographical claims to fame. The highest point in the Caribbean is 10,164-foot Pico Duarte (3,175 m), and it sees snow in winter. The lowest point is Lake Enriquillo, a salt water lake 128 feet (39 m) below sea level. Not only that, it's shoreline is the lowest dry land found on earth, comparing to all islands surrounded by ocean. Lake Enriquillo has yet another surprise: one of the largest wildlife populations of the Amerian Crocodile in the world.

Capital City: Santo Domingo
Population: 10,652,000 (2015)
Santo Domingo Population: 3 million (2015)
Telephone Calling Code(s): 809, 829, 849
Electricity: 110 V, 60 Hz coest

The country has 31 provinces; each province is divided up into municipalities, each with its own municipal government.

DR MAPs

FLAG

As in the close up image below, the DR flag carries a unique feature not found on any other country's national flag: an open bible on the coat of arms in the center. The insignia reads: “God, Fatherland and Liberty.” In 1844, the flag was finally official. It is a powerful patriotic symbol for Dominicans.

DominicanFlagWithBible

Language of the DR

Spanish is the official language, and if you plan to live here, it's a great idea to learn enough Spanish to feel comfortable in daily life. The strong expat and tourist communities of Cabarete and Sosua add an interesting internatinal vibe to this idea, because on a given day on the beaches, supermarkets, or in popular restaurants and bars, you will find a melting pot of languages, like English, French, German, Dutch, Swiss, Belgian, Italian, Russian, Serbian, and many more.

Spanish

DR Currency

The official currency is the Dominican Peso (RD$). Notes of 2000, 1000, 500, 200, 100, 50, and 20 in bills, plus 25, 10 5, and 1 peso coins. Be careful with the 200 RD and the 50 RD, the color makes it tricky to tell these two apart. This happens a little with the 2000 and 500 peso notes also. An exchange rate for Dollars to Pesos or Euros to Pesos can be found on any bank website, although you will find the exact daily rate by visiting the bank personally. One tip, the bank rate often changes close to closing time, and you may lose a point or two. ATMs can be found anywhere around the North Coast, and most places take credit cards as a form of payment.

Currency

Climate

What's not to love about the tropical climate of the Dominican Republic? On the North Coast, a typical day might see lots of sunshine and a few clouds. Even in rainy season, the sun usually peaks out for some of the day. However, if you’re planning to visit Pico Duarte in winter, you might see snow, an awesome sight in this country of palm trees and papayas. If you need a break from the heat of summer, a visit to Jarabacoa in the mountains, with its cold rivers and pine trees, is one popular way to chill.

The average temperature on the North Coast ranges from 66°F to 93°F (19° to 34°C). The coolest period is between December and February. At least a couple of weeks during this time send people running for blankets at night.

ClimateDR

How to get to the Dominican Republic 

Approx 50 different airlines in total arrive and depart from POP, some by direct routes, others by connecting flights.

gregorio luperon international airport

BY AIR

Here on the north coast, Gregorio Luperon International Airport (POP) is our international airport, only 15 minutes from Puerto Plata, 10 minutes from Sosua, and 20 minutes from Cabarete. It is the fourth busiest Airport in the Dominican Republic, and was constructed in 1979 to increase tourism on the North Coast. 

Puerto Plata (POP) services: Air Canada, Air Europa, Air Finland, Air Transat, American, Condor, Delta, Finnair, Jet Blue, Thompson, Thomas Cook, United, Westjet, XL Airways France, and many more.

And Soon by Cruise Ship

cofresi marina


About 24km from Puerto Plata is the Bay of Maimon, and here is where the finishing touches are making ready Amber Cove Cruise Center. About 523 years after Columbus’ arrival & 30 years after Puerto Plata’s last cruise ship, Amber Cove will see its first cruise ship in October.

The port was built for the same reason as the airport, to increase tourism and to make Puerto Plata a cruise destination once again. It represents one of the Dominican Republic's biggest cruise industry investments.

Amber Cove's 2 ports will accommodate 10,000 visitors a day, including cruise passengers & crew members. For visitors, a transportation hub will provide easy access by land and sea to the surrounding destinations and attractions.

Entry Requirements

TouristCardEntryRequirements

Before entering or leaving the country at ports and airports, tourists are required to fill out embarkation/disembarkation forms. When you embark, if you don’t have a cedula or residencia you must buy a tourist card, which is valid for 30 days. The Tourist Card costs $10.

Transportation

Road
In 2002 there were five main highways, named DR-1, DR-2, DR-3, DR-4, and DR-5. These highways are still in good conditions, connecting the country's provinces and cities. However, they have been modernized to offer shorter, nicer, or safer routes.

Taxis can be found at the airport, hotels, or in town and can also be arranged in advance. They are a cost-effective way to get around, and are a safe and reliable option in Cabarete and Sosua.

RoadsDR

Public transport

Public Cars, or Carritos/Publicos, & Guaguas are privately owned passenger cars and mini buses that transit a specific route daily. Our local route runs from Puerto Plata to Rio San Juan, although other routes connect from those locations. Passengers pay a certain fee with the convenience of stopping anywhere.

Caribe Tours

Metro & Caribe Tours are the 2 major bus companies in the country, although smaller companies service more local routes. Caribe Tours and Metro both drive comfortable & reliable, air-conditioned, 52 seat buses. Their rates are quite reasonable, around 400 Pesos for a trip to Santo Domingo ($8.95 US). From Sosua, the route travels through Puerto Plata, Santiago, La Vega, and ends in Santo Domingo, or reverse. From the main hub of Santo Domingo (to a lesser extent Santiago) routes depart for all corners of the country. These buses can also be rented for private tours.
More info:
http://metroserviciosturisticos.com/
http://www.caribetours.com.do/

BusTransportation

 Tourism

Tourism is fueling the Dominican Republic's economic growth. The Dominican Republic is the most popular tourist destination in the Caribbean. By the end of 2015, 6 million tourists should have visited this country.

Cuisine

Influences for Dominican cuisine are mostly Spanish, indigenous Taíno, and African.

Locally grown vegetables: Tomato, Bell Peppers, Chili Peppers, Cauliflower, Broccoli, Beets, Beans, Name, Potatoes, Yuca, Yautia, Batata, Eggplant, Platano, Lettuce, Cabbage, Carrots, Onions, Garlic, Cucumber, Chinese Bitter Melon, Radish…

Veggies

Locally grown fruits: Papaya, Banana, Guanabana, Avocado, Grapes, Mango, Cacao, Café, Tayota, Jack Fruit, Cashew, Coconut, Guava, Passion Fruit, Pineapple, Zapote, Uva de Playa,  Tamarind, Orange, Lime, Jagua, Limoncillo, Noni, Almond, Breadfruit,  Dragon Fruit, Rambutan...

FoodFruit

POPULAR DISHES include: Sancocho, Mofongo, Modongo, Locrio, Pastelon, Pasteles en Hojas, Yanikeke, Quipe, etc. Along the coasts, fish and conch are enjoyed. Samaná's pescado con coco (fish with coconut sauce) is an especially well-known dish. Dishes made with plantains, a member of the banana family, include the popular mangú (a purée of boiled green plantains, ), tostones (plantains fried in round pieces and smashed flat) and mofongo (mashed, fried plantains).

La Bandera (the flag), is the most significant cultural meal in the Dominican Republic. Served at lunchtime, this hearty meal of rice, beans, and meat, is the main meal of the day for most Dominicans. The lunch takes its name from the three colors of the flag. Sometimes the beans are served separately in sauce (guisado); other times beans and rice are cooked together and called 'moro'. A side salad is also included, rounding out the food groups.

Pescado Frito con Tostones (whole fried fresh fish with fried plantains), is a famous weekend dish for Dominicans, residents, and tourists alike, if they're heading to the beach. Along the north coast, many tours include a beach stop for a swim and lunch. The hi-lite of the entire tour is often the fresh fish lunch, served on tables for two or more directly on the beach.

Los Tres Golpes (The three hits), is a breakfast of mangú served with eggs, fried cheese, and salami, with sautéed red onions on top of the mangú, for flavor. Add avocado, when in season, for a popular side dish.

Beach Food/Weekend Special:
Fried Fish & Tostones
Favorite Dominican Lunch:
La Bandera/The Flag
Dominican Breakfast:
Los Tres Golpes/The three hits
FoodFriedFish LaBandera dominican-breakfast
Lechon Asado, the ultimate Christmas dish, is a whole pig barbecued the traditional way on a spit over a wood fire. It's also enjoyed year round for any large gathering or party, and found roadside, sold by the pound. After careful seasoning (the sazon) it takes about eight to twelve hours to cook on the spit, which is labor intensive, hot work. Depending on the care and knowledge behind the entire process, from live pig to table, the result is delicious, juicy & tender.
LechonAsado

Shopping in DR

ShoppingAmberLarimar 

Although all sorts of jewelry may be found in abundance in the Dominican Republic, Amber and Larimar are the most popular. These gems are both mined in the Dominican Republic, and jewelry items made from them make great gifts if you are looking for high value souvenirs.
More than half of the handmade cigars sold in the U.S. are from the DR (including the popular Fuentes, Davidoff's, Romeo y Julieta 1875s, and Macanudos), and because prices are dramatically less expensive than overseas, visitors should score a few stogies to bring home.

 

ShoppingDominicanCigars

Select Language

Quick Search: Properties

Keyword:-
 
Weather data OK.
CABARETE
24 °C