Menu

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Cabarete et Sosua, Nature à proximité

Exploration de la nature sur la côte nord

Le marin et rêveur, Christophe Colomb, a découvert l'île il y a plus de cinq cents ans, et l'a appelé une «merveille de la nature". Une chose que nous savons avec certitude, Christophe Colomb avait une grande vision.

Samana-Tree-House

La République Dominicaine est une île paradisiaque, mais la côte nord est certainement un autre niveau de spécial. Dans notre coin de paradis, vous pourrez voir la verdure partout, et si pas de verdure, une palette brillante de couleur éclaboussé dans toutes sortes de fleurs: arbustes à fleurs, vignes en fleurs et des arbres en fleurs. Nous ne sommes pas sûrs, mais ça pourrait être une loi naturelle que partout où vous restez ou vivez sur la côte nord, au moins un arbre de palme sera de plus en plus dans votre jardin.

Sur un voyage sur la route, avec une bonne vue sur la montagne, vous serez surpris par la variété des paysages que vous pouvez voir, des pics de montagnes russes et les vallées, les terres agricoles, au turquoise océan bordé par des rubans de couleur champagne de sable.

Nous allons nous concentrer sur l'exploration de la nature près de Cabarete et Sosua, et autour de la côte nord, avec des suggestions pour explorer ailleurs dans le pays.

Vert, Ambre et Argent Côtes

La côte nord de la République Dominicaine est connue sous trois noms, le vert, ambre et argent Côtes: vert pour la flore et la faune luxuriante le long de toute la côte, Amber pour les riches gisements d'ambre que le flush avec les rivières, et d'argent pour le nommer Christopher Columbus a donné à Puerto Plata, ou Port Argent. Il la nomma donc grâce à une plante qui pousse le long du rivage (Peperomia caperata variegata). Les reflets argentés de ses feuilles faisaient penser qu'il y avait un trésor à trouver. En fin de compte, il ne le trouver. Pas un coffre au trésor, mais une terre de plein d'or vert, et où il a atterri était le plus riche de tous.

Ambre Vert Argent Côtes

Plages de la côte nord

En République dominicaine, nous avons plus de 200 miles de plages, mais la chose rare est que chacun est unique; vous ne serez pas en mesure de dire que Playa Dorada ressemble à Sosua Bay. Vous ne verrez pas la même plage deux fois dans un contexte différent. Le long des plages de la côte nord, tandis que les obus intéressants peuvent être trouvés, la découverte la plus excitante est orange. Après les tempêtes et les pluies soudaines, l'ambre se lave à la mer dans les rivières, et retourne avec les marées.

La plupart des plages populaires à proximité: Dorada, Sosua Bay, Père Noël / Alicia, Encuentro, Cabarete Bay, Punta Rucia, Fronton, Grande, Magante, Caleton, Diamante, Rincon, Bonita, Preciosa, El Morro, El Valle.

Dans 2003, nature demi-tour est arrivé à Sosua. Une petite entrée près de Sosua Bay a été couvert avec de l'eau de l'océan et a commencé à accumuler du sable blanc. Cela a donné les touristes et les habitants un frisson, en regardant une nouvelle plage grandir devant leurs yeux en pleine ville. Il est maintenant une nouvelle beauté appelée Playa Alicia. Certains Dominicains appellent Playa Santa (Saint) parce qu'il est apparu si soudainement, comme un miracle. Normalement, les gens pensent de l'érosion emportant plages, mais la nature fait également de nouveaux.
Sosua Playa Alicia

Plages Ailleurs:

Bahia de las Aguilas, Bahoruco, Macao, Punta Salinas, Bavaro, Boca Chica, Eagle Beach Bay, Palmar de Ocoa, Canto, San Raphael et beaucoup plus ..

À proximité Caves / Cuevas

-Cuevas De Cabarete y Goleta
-Cueva De las Golondrinas: Laguna Grigri
-Marche In & Dive Caves à Laguna Dudu
-Los Haitises, "San Gabriel", "Linea grotte", "La Arena"
-Los Indios-Nagua
-El Coco Negro-Samana
-El Arbol & Pantano et Cueva de Jeux-Cabrera
- "San Franciso" un des plus importants, à San Francisco de Macoris

Autres Caves: Los Tres Ojos à Saint-Domingue et le plus populaire, une grotte de plain-pied 800m, Cueva de las Maravillas à La Romana. Il existe depuis plus de 100,000 ans et se tient encore parfaitement aujourd'hui. Le nom de la grotte correspond à son ambiance, parce que maravillas signifie merveilles.
Caves près de Cabarete Sosua

Cays (Keys) & Islands

Arena -Cayo: Punta Rucia
-Cayo Paraiso: Puerto Plata
-Cayo Levantado: Samana

Ailleurs Îles: Isla Saona, Beata & Catalina sur l'océan, et l'île Cabritos dans le centre du lac Enriquillo

Lacs & Lagoons Près de Sosua et Cabarete

-Lagunas (Lagunes): Dudu, Grigri, Cabarete, Azul, Redonda, Limon

Pour un look cool à Laguna Dudu et la grotte de plongée aussi à la lagune, prendre un pic à notre zippy blog ICI.

Exploring Ailleurs: Lago Enriquillo, dans le sud-ouest, est célèbre lac hypersalin sans littoral de la République dominicaine, au-dessous du niveau de la mer aussi bien. Comparé à d'autres îles entourées par l'océan, son littoral est le sec le plus bas sur la terre. Vous trouverez ici le crocodile américain, et il représente une des plus grandes populations de crocodiles les sauvages dans le monde.

D'autres lagunes à voir sont Laguna Salada & Azul et Oviedo.

Montagnes près de la côte du Nord

Nos montagnes, aussi, nous distinguent. Nous sommes un grand pays des Caraïbes, et la conduite d'une région montagneuse ou d'une autre, beaucoup accessibles à des excursions, est toujours une joie.

Cordillera Septentrional
-EL Morro: Monte Cristi
-Isabella De la Torres: Puerto Plata
-Guaconejo Hills: Nagua
-Loma De Cabrera
- Sierra de Saman & aacute
-Sereno De la Montana: Moca
- Maria Trinidad Sanchez-Cabrera
-Cordillera Septentrional, plage Côte Nord Montagne

Plus Montagnes: La chaîne de la Cordillère centrale, comprend La Pelona (3094meters), La Rucilla (3049m), Pico Yaque (2760m), et la plus haute montagne dans l'ensemble des Caraïbes: Pico Duarte (3098m). Exploration de cette chaîne de montagne fait un roadtrip spécial, et un excellent moyen pour se rafraîchir. Une montagne après l'autre, l'un plus grand que l'autre, puis Pico Duarte, roi de tous. La ville de Jarabacoa, niché dans la Cordillère centrale, est comme la Forêt Noire de la République Dominicaine, avec ses températures fraîches, de pins, et des paysages. Il est également un point pour les plus grands systèmes fluviaux du pays de réunion.

Pico-Duarte

Musées axé sur la nature

-Amber Musée Puerto Plata
-Mer Salt Ponds: Monte Cristi, où le sel est fait
-Brugal Rum Factory, la canne à sucre cultivé partout dans la région de Puerto Plata. Le processus de transformation de la canne à sucre dans le rhum, tout naturel que dans l'état de commencement, est la peine de regarder.

Autres Musées: Choco & Larimar & Archéologiques Musées. Dans le musée Choco vous serez en mesure de savoir comment le chocolat est fabriqué à partir de l'usine de cacao. Larimar est notre pierre précieuse pierre de l'océan de couleur, et dans son musée, vous découvrirez où il se trouve, à quoi il ressemble, et comment il est utilisé. Dans le Musée Archéologique, vous verrez comment les Tainos autochtones vivaient, quels outils ils fabriqués et utilisés de la nature, comme des canots construits à partir de grands palmiers.

Parcs Naturels & Rainforests

Le meilleur de nos forêts sont devenues des parcs naturels.
Le plus célèbre de tous les parcs sur la carte ci-dessous sont Los Haitises & Isabella de las Torres. Si vous ne disposez pas de temps pour explorer Los Haitises pour toute la journée, vous pouvez encore le voir si vous conduisez à Santo Domingo via Nagua, où vous traverserez une vue imprenable sur le parc. Sur Isabella de las Torres, il y a beaucoup à voir, à partir de la statue du Christ, au jardin botanique, à la montagne, la ville, la plage et vue sur l'océan, l'ensemble du paquet tout en un. Considérant qu'il est la plus haute montagne de Puerto Plata, il est un excellent endroit pour se rafraîchir aussi bien, surtout si les nuages ​​roulent pendant que vous êtes là. Ensuite, vous pouvez réellement sentir froid!

Parcs République Dominicaine
D'autres à proximité:

-Acuario Naturel Kaio: Las Galeras Samana
Côte -Emerald: Rio San Juan, Laguna Dudu & Grigi, Cabo Frances, Caleton Plage
-Sanctuary Pour autochtones et les oiseaux migrateurs, maintenant considéré comme un parc naturel
-Guaconejo Rainforest & Cacao Plantation Tour: San Francisco de Macoris
-Islabon Jungle River: mini-zoo, promenade en bateau sur la rivière, juste derrière Cabarete
-Quita Espuela: San Franciso de Macoris

Parcs & Rainforests Ailleurs: Ebano Verde Cloudforest à Constanza; Rio Blanco Rainforest, Bonao; Birdwatching Rainforest, Sierra de Bahoruco

Océans, Récifs, et plongée sous-marine

Sur la côte nord, nous avons l'océan Atlantique, et dans le sud, nous avons la mer des Caraïbes. Plongée à Sosua et Puerto Plata est généralement le rêve d'un photographe sous-marin, avec beaucoup de belle vie marine à explorer. Certains plongeurs même exposer le rêve à d'autres, comme Bill Passmore, propriétaire de Sosua plongée sous-marine, dont les expositions de photographie présentera ses aventures sous-marines.

plongée-sosua

La plupart des récifs coralliens de la République dominicaine sont des récifs frangeants, que vous trouvez lorsque la plongée en apnée au large. Ceux-ci se connectent toujours au continent, mais peuvent s'étendre hors assez loin. Le pays dispose également de deux barrières de récifs, de nombreux récifs de brassage, et quatre grandes banques offshore.
-Dive Avec baleines à bosse et des dauphins
-Dive Aux coraux têtes / récifs / canyons / grottes / épaves naturelles et artificielles (certains datant du 16 siècle)

Rivers

-Yaque Del Norte (le plus grand fleuve de DR), relié à la rivière Mao
-Dajabon rivière
-Yuna rivière

Sanctuaires

-Le Sanctuaire Banque Argent: Protection des baleines à bosse à Samana
-Cayo Arena Marine Sancturary: Punta Rucia
-Monte Cristi Manatee Sanctuary
- Côte d'Émeraude: Rio San Juan, la protection des oiseaux indigènes et migrateurs
-Monkey Jungle Sanctuary: Capucin & Squirrel Monkeys, El Choco Sosua

Autre part: Oviedo Lagoon Wildlife Sanctuary

Cascades

-El & Lulu limon: Samana
-El Saltadero: Cabrera
-Ciguapa Falls: Puerto Plata
-Arroyo Blanco, Partido, Grande: Jamao
-Cascada Ojo de Agua: Gaspar Hernandez

Articles populaires, Le fabuleux 27 Cascades de Damajagua: Puerto Plata. Nul besoin d'un parc aquatique si vous avez cela, il est comme 27 saut planches et toboggans, chacun différent de l'autre. De plus, pas besoin d'une serviette: séchées au soleil est le chemin à parcourir.

Cascades près de Cabarete

Cascades Ailleurs:

Salto de Jimenoa & Baiguate Salto Jarabacoa, vous verrez ceux-ci dans la Cordillère centrale, près de Jarabacoa. Plus au sud est Jima, à Bonao.

Eco Adventures: Do it yourself

La côte nord offre de nombreuses options de l'endroit où aller, quoi faire et comment le faire. L'aventure est entre vos mains. Randonnée, Rafting, VTT, Catamaran, Plongée en apnée, plongée sous-marine, Surf, Safari, et bien plus encore!

Canoë sur la rivière

4 Faits amusants au sujet de la nature

1. En 1993, Jurasssic Park a été filmé par la rivière Chavon, à proximité de La Romana. En outre, une scène d'ouverture a été filmé à Salto de Jimenoa, l'une des chutes d'eau de Jarabacoa. Il est pas tous les jours que vous obtenez une chance de marcher sur les traces d'un Tyrannosaurus Rex.
2. La République dominicaine est le seul endroit où vous pouvez trouver Larimar, une lumière gemme bleue pierre
3. Il y a des points magnétiques près de Barahona et Jamao! Mettez votre voiture au point mort, et il sera automatiquement revenir en arrière, lent et doucement, mais encore, incroyable!
4. Une plante appelée Mazanillo pousse ici. On dit que son extraction peut être une forme de traitement du cancer (Eoteinascidina-743)

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Recherche rapide: Propriétés

Mot-clé:-
Les données météorologiques OK.
CABARETE
31 ° C
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Select Language

English Czech Dutch French German Greek Haitian Creole Italian Norwegian Russian Spanish Urdu

Cabarete & Sosua, Nature Nearby

Exploring Nature on the North Coast

The sailor & dreamer, Christopher Columbus, discovered the island more than five hundred years ago, and called it a "wonder of nature". One thing we know for certain, Christopher Columbus had great vision.

Samana-Tree-House

The Dominican Republic is an island paradise, but the North Coast is definitely another level of special. In our corner of paradise, you will see greenery everywhere, and if not greenery, then a brilliant palette of color splashed into all kinds of flowers: flowering shrubs, flowering vines, and flowering trees. We're not sure, but it just might be a natural law that wherever you stay or live on the North Coast, at least one palm tree will be growing in your backyard.

On a road trip, with a good mountain view, you’ll be surprised at the variety of landscapes you might see, from roller coaster peaks and valleys, to farmland, to turquoise ocean edged by champagne-colored ribbons of sand.

We'll focus on exploring nature near Cabarete and Sosua, and around the north coast, with suggestions for exploring elsewhere around the country.

Green, Amber, and Silver Coasts

The north coast of the Dominican Republic is known by three names, the Green, Amber & Silver Coasts: Green for the lush flora & fauna along the entire coast, Amber for the rich amber deposits that flush out with the rivers, and Silver for the name Christopher Columbus gave to Puerto Plata, or Silver Port. He named it so thanks to a plant growing along the shore (Peperomia Caperata Variegate). The silver reflections from its leaves made him think there was treasure to find. In the end, he did find it. Not a treasure chest, but a land of full of green gold, and where he landed was richest of all.

Amber Green Silver Coasts

Beaches of the North Coast

In the Dominican Republic we have over 200 miles of beaches, but the rare thing is that each one is unique; you won't be able to say that Playa Dorada looks like Sosua Bay. You won't see the same beach twice in a different setting. Along the north coast beaches, while interesting shells can be found, the most exciting find is amber. After storms and sudden rainfall, the amber gets washed out to sea in the rivers, and returns with the tides.

Most popular nearby beaches: Dorada, Sosua Bay, Santa/Alicia, Encuentro, Cabarete Bay, Punta Rucia, Fronton, Grande, Magante, Caleton, Diamante, Rincon, Bonita, Preciosa, El Morro, El Valle.

In 2003, a nature turn-around happened in Sosua. A small inlet close to Sosua Bay was covered with water from the ocean and began to accumulate white sand. This has given tourists & locals a thrill, watching a new beach grow before their eyes right in town. It’s now a new beauty called Playa Alicia. Some Dominicans call it Playa Santa (Saint) because it appeared so suddenly, like a miracle. Normally, people think of erosion as taking away beaches, but nature also makes new ones.
Sosua Playa Alicia

Beaches Elsewhere:

Bahia de las Aguilas, Bahoruco, Macao, Punta Salinas, Bavaro, Boca Chica, Eagle Bay Beach, Palmar de Ocoa, Canto, San Raphael and many more..

Nearby Caves/Cuevas

-Cuevas de Cabarete y Goleta
-Cueva de las Golondrinas: Laguna Grigri
-Walk in & Dive Caves in Laguna Dudu
-Los Haitises, “San Gabriel”, “Linea cave”, “La Arena”
-Los Indios-Nagua
-El Coco Negro-Samana
-El Arbol & Pantano & Cueva de Games-Cabrera
-“San Franciso” one of the largest, in San Francisco de Macoris

Other Caves: Los Tres Ojos in Santo Domingo and the most popular, an 800m walk-in cave, Cueva de las Maravillas in La Romana. It has existed for over 100,000 years and still stands perfectly today. The cave's name matches it's ambiance, because maravillas means wonders.
Caves near Cabarete Sosua

Cays (Keys) & Islands

-Cayo Arena: Punta Rucia
-Cayo Paraiso: Puerto Plata
-Cayo Levantado: Samana

Islands Elsewhere: Isla Saona, Beata & Catalina on the ocean, and Cabritos Island in the center of Lake Enriquillo

Lakes & Lagoons Near Sosua & Cabarete

-Lagunas (Lagoons): Dudu, Grigri, Cabarete, Azul, Redonda, Limon

For a cool look at Laguna Dudu and the dive cave also at the lagoon, take a peak at our zippy blog post HERE.

Exploring Elsewhere: Lago Enriquillo, in the SW, is the Dominican Republic's famous landlocked hypersaline lake, below sea level as well. Compared to other islands surrounded by ocean, its shoreline is the lowest dry land found on earth. Here you’ll find the American Crocodile, and it represents one of the largest wild crocodile populations in the world.

Other lagoons to see are Laguna Salada & Azul & Oviedo.

Mountains Near the North Coast

Our mountains, also, set us apart. We are a big Caribbean country, and driving to one mountainous area or another, many reachable on day trips, is always a joy.

Cordillera Septentrional
-El Morro: Monte Cristi
-Isabella De la Torres: Puerto Plata
-Guaconejo Hills: Nagua
-Loma de Cabrera 
- Sierra de Saman&aacute
-Sereno de la Montana: Moca
- Maria Trinidad Sanchez-Cabrera
-Cordillera Septentrional, North Coast Mountain range

More Mountains: the Cordillera Central Range, includes La Pelona(3094meters), La Rucilla(3049m), Pico Yaque(2760m), and the tallest mountain in the entire Caribbean: Pico Duarte(3098m). Exploring this mountain range makes for a special roadtrip, and a great way to cool off. One mountain after another, one bigger than the next, and then Pico Duarte, king of them all. The town of Jarabacoa, tucked into the Cordillera Central, is like the Black Forest of the Dominican Republic, with its cool temperatures, pine trees, & scenery. It's also a meeting point for the biggest river systems in the country.

Pico-Duarte

Museums Focused on Nature

-Amber Museum Puerto Plata
-Sea Salt Ponds: Monte Cristi, where salt is made
-Brugal Rum Factory, sugar cane grown all over the Puerto Plata region. The process of turning sugar cane into rum, while natural only in the beginning state, is worth watching.

Other Museums: Choco & Larimar & Archaelogical Museums. In the Choco Museum you will be able to find out how chocolate is made from the cacao plant. Larimar is our precious ocean-colored gem stone, and in its museum you will discover where it can be found, what it looks like, and how it is used. In the Archaelogical Museum, you'll see how the indigenous Tainos lived, what tools they made and used from nature, like canoes built from large palm trees.

Natural Parks & Rainforests

The best of our rainforests have become natural parks.
The most famous of all the parks on the map below are Los Haitises & Isabella de las Torres. If you don't have time to explore Los Haitises for the whole day, you can still see it if you drive to Santo Domingo via Nagua, where you will drive through an incredible view of the park. On Isabella de las Torres, there is much to see, from the Christ statue, to the botanical garden, to mountain, city, beach, and ocean views, the whole package all in one. Considering it's Puerto Plata's tallest mountain, it is an excellent place to cool off as well, especially if the clouds roll in while you're there. Then, you might actually feel chilly!

Parks Dominican Republic
Others Nearby:

-Acuario Natural Kaio: Las Galeras Samana
-Emerald Coast: Rio San Juan, Laguna Dudu & Grigi, Cabo Frances, Caleton Beach
-Sanctuary for Indigenous & Migratory Birds, now considered a natural park
-Guaconejo Rainforest & Cacao Plantation Tour: San Francisco de Macoris
-Islabon Jungle River: mini zoo, boat ride on the river, just behind Cabarete
-Quita Espuela : San Franciso de Macoris

Parks & Rainforests Elsewhere: Ebano Verde Cloudforest in Constanza; Rio Blanco Rainforest, Bonao; Birdwatching Rainforest, Sierra de Bahoruco

Oceans, Reefs, & Diving

On the north coast we have the Atlantic Ocean, and in the south we have the Caribbean Sea. Diving in Sosua and Puerto Plata generally is an underwater photographer’s dream, with much beautiful sea life to explore. Some divers even expose the dream to others, like Bill Passmore, owner of Sosua Diving, whose photography exhibitions showcase his underwater adventures.

 diving-sosua

Most coral reefs of the Dominican Republic are fringing reefs, as you find when snorkeling just offshore. These always connect to mainland, but can extend out quite far. The country also has two barrier reefs, numerous patch reefs, and four large offshore banks.
-Dive with humpback whales & dolphins
-Dive to coral heads/reefs/canyons/caves/natural & artificial shipwrecks (some dating back to the 16 century)

Rivers

-Yaque del Norte (largest river of DR), connected with the Mao River
-Dajabon River
-Yuna River

 Sanctuaries

-The Silver Bank Sanctuary: Protection of the Humpback whales in Samana
-Cayo Arena Marine Sancturary: Punta Rucia
-Monte Cristi Manatee Sanctuary
- Emerald Coast: Rio San Juan, protection of indigenous & migratory birds
-Monkey Jungle Sanctuary: Capuchin & Squirrel Monkeys, El Choco Sosua

Elsewhere: Oviedo Lagoon Wildlife Sanctuary

Waterfalls

-El limon & Lulu: Samana
-El Saltadero: Cabrera
-Ciguapa Falls: Puerto Plata
-Arroyo Blanco, Partido, Grande: Jamao
-Cascada Ojo de Agua: Gaspar Hernandez

Most Popular, The fabulous 27 Waterfalls of Damajagua: Puerto Plata. No one needs a waterpark if you have this, it’s like 27 jumping boards & water slides, each different from the other. Plus, no need for a towel: sun-dried is the way to go.

Waterfalls near Cabarete

Waterfalls Elsewhere:

Salto de Jimenoa & Baiguate Salto Jarabacoa, you'll see these in the Cordillera Central, near Jarabacoa. Farther south is Jima, in Bonao.

Eco Adventures: Do it yourself

The North Coast offers many options of where to go, what to do, and how to do it. The adventure lies in your hands. Hiking, Rafting, Mountain Biking, Catamaran, Snorkeling, Diving, Surfing, Safari, and so much more!

Canoe on River

4 Fun Facts about Nature

1. In 1993, Jurasssic Park was filmed by the Chavon River, close to La Romana. As well, an opening scene was filmed at Salto de Jimenoa, one of Jarabacoa's waterfalls. It’s not every day you get a chance to walk in the footsteps of a Tyrannosaurus Rex.
2. The Dominican Republic is the only place in which you can find Larimar, a light blue gem stone
3. There are magnetic points near Barahona and Jamao! Put your car on neutral, and it will automatically go backwards, slow & gently, but still, incredible!
4. A plant called Mazanillo grows here. It is said that its extraction can be a form of cancer treatment (Eoteinascidina-743)

Select Language

Quick Search: Properties

Keyword:-
 
Weather data OK.
CABARETE
23 °C