Menu

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Processus d'achat

CONSEILS POUR ACHETER HOME REAL ESTATE1

Contrairement à beaucoup d'autres pays comme le Mexique et la Thaïlande, il n'y a pas de restrictions pour les étrangers à acheter des biens immobiliers en République Dominicaine. La propriété des biens est documentée par des «certificats de titre" émis par Titre bureaux d'enregistrement.

Les transactions immobilières en République Dominicaine sont régies par la propriété Registre loi n ° 108-05 et ses règlements, en vigueur depuis Avril 4, 2007.

Puisque les lois de l'immobilier varient légèrement d'américains, canadiens et européens des pays, il est souhaitable que l'acheteur éventuel de conserver un avocat de l'immobilier (procureur) avant de signer tout document ou effectuer un dépôt. Selon les souhaits des parties, le procureur (avocat) peut procéder à la vérification diligente d'abord, avant de préparer la Promesse de Vente, ou encore, de préparer la Promesse de Vente en premier lieu, le conditionnement de l'achat aux résultats de la diligence voulue pour être fait dans une période déterminée.

Promesse de vente: Ce document officiel, obligatoire pour les deux parties, et signé par eux en présence d'un notaire. D'un point de vue pratique, il est plus important que l'acte de vente, car il contient généralement une description complète et détaillée de l'ensemble de la transaction jusqu'au moment où le prix d'achat a été payé en totalité et la propriété est prête à être transmis à l'acheteur. Une promesse bien rédigée de vente doit contenir au moins les dispositions suivantes:

(a) le nom complet et les détails des parties. Si le vendeur est marié, le conjoint doit aussi signer.

(b) la description juridique de la propriété à acheter.

(c) Le prix d'achat et les conditions de paiement.

(d) la clause de défaut.

(e) Date de la livraison du bien.

(f) de diligence requise ou fait.

(g) Représentations par le vendeur et les recours en cas de fausses déclarations.

(H) Obligation par vendeur de signer l'acte de vente lors de la réception du paiement final.

Acte de vente ( "Contrato de Venta»): Ceci est également un document officiel obligatoire pour les deux parties, et signé par eux en présence d'un notaire. Il est utilisé principalement dans le but de transmettre la propriété du vendeur à l'acheteur.

Dans le cas d'un achat en espèces, il est souvent plus simple et moins cher d'aller directement à partir de la négociation des prix à la signature d'un "Contrato de Venta", au lieu de prendre l'étape préliminaire de la signature d'une promesse de vente.

Détermination et paiement des transferts et régistre taxes: L'acte authentique de vente est prise le plus proche Internal Revenue Office où une demande est faite pour l'évaluation de la propriété. Le Bureau Internal Revenue vérifie si le vendeur est en conformité avec ses obligations fiscales et sélectionne un inspecteur pour faire l'évaluation. La détermination du montant des impôts à payer peut prendre quelques jours ou quelques semaines, en fonction de la disponibilité de l'inspecteur de propriétés.

Dépôt au greffe du titre: Une fois que la propriété a été évalué et payé des impôts, l'acte de vente et le certificat du titre du vendeur sont déposés, ainsi que la documentation fournie par l'Internal Revenue, au bureau d'enregistrement Titre de la juridiction où se trouve la propriété.

Certificat de titre: Au bureau d'enregistrement Titre, la vente est enregistrée et un nouveau certificat de titre est délivré au nom de l'acheteur. La propriété appartient à l'acheteur à partir du moment de la vente est enregistrée au greffe. Le temps pour la délivrance du nouveau certificat de titre peut varier de quelques jours à quelques mois selon le bureau d'enregistrement Titre où la vente a été enregistrée.

Vérifications nécessaires: De nombreux avocats inexpérimentés (les avocats) dans la République dominicaine ne remplissent pas la diligence requise sur les transactions immobilières, se limitant dans de nombreux cas à l'obtention d'une certification sur l'état de la propriété du bureau d'enregistrement Titre. Pour cette raison, il est important de choisir un avocat immobilier expérimenté et nous serions heureux de faire plusieurs recomedations pour vous.

Pour commencer la diligence raisonnable, le vendeur doit fournir à l'acheteur ou le procureur avec les documents suivants:

Copie du certificat de titre à la propriété.

Copie de l'enquête officielle sur le plan de la propriété ou de plat. En vertu de la nouvelle loi sur le registre de la propriété, la vente de propriétés sans plat approuvé par le gouvernement ( «deslinde») ne peut être enregistré au greffe, sauf dans les cas suivants: (1) Sales exécutée avant Avril 4, 2007, qui peuvent être enregistrées au cours d'une période de deux ans se terminant le Avril 4, 2009, et (2) les ventes de l'ensemble du bien exécuté après Avril 4, 2007 (ventes de portions ne sont pas autorisés), pour une seule fois.

Copie de sa carte d'identification ( "Cédula") ou un passeport et une copie du permis de conduire pour lui / elle et celle du conjoint, si elle est mariée.

Copie du récépissé indiquant le dernier paiement de la propriété d'impôt (IPI) ou une copie du certificat attestant que la propriété est exonérée de l'impôt foncier, et la certification de l'Office de l'Internal Revenue montrant le vendeur est en cours avec ses obligations fiscales.

Si le vendeur est une société: Copie de la documentation d'entreprise, y compris les règlements, l'enregistrement mis à jour au Registre du Commerce et de la résolution autorisant la vente.

Certification de l'Office de l'Internal Revenue montrant la société est en cours avec ses obligations fiscales, l'impôt sur le revenu et spécialement de l'impôt sur l'actif.

Si la propriété fait partie d'un condominium:

Copie des règlements de la copropriété et de la déclaration.

Copie des plans de construction approuvés.

Certification de l'administration de la copropriété montrant le vendeur est en cours avec ses cotisations de condo.

Des copies des procès-verbaux des trois dernières réunions de copropriété.

Si la propriété est une maison:

Copie des plans de construction approuvés.

Inventaire des meubles, etc.

Des copies des contrats de services publics et les recettes montrant que le vendeur est en cours.

Une fois que les documents énumérés ci-dessus est obtenu, le procureur doit traiter chaque élément de la liste suivante:

Recherche de titre: Une certification doit être obtenue auprès du bureau d'enregistrement Titre approprié concernant le statut de la propriété, en précisant qui est le propriétaire et si des hypothèques, privilèges ou charges affecter. L'acheteur devrait insister pour que son avocat confirmer les résultats de la recherche du Greffier en étudiant les dossiers pertinents au bureau d'enregistrement Titre.

Enquête: Un expert indépendant doit vérifier que le bien à vendre coïncide avec celle indiquée sur l'enquête présentée par le vendeur, sauf lorsque la propriété est située dans un lotissement préalablement inspecté. Les cas se sont produits dans lequel un acheteur acquiert un titre sur une propriété à une certaine distance de celui qu'il ou elle croit être l'achat en raison d'un travail négligé par un arpenteur précédent ou à la fraude par le vendeur. L'enquête doit être vérifiée même lorsque le vendeur fournit un plat approuvé par le gouvernement.

Inspection des améliorations: Un constructeur qualifié ou un architecte doit examiner les améliorations à être vendus (maison, condo) pour confirmer que les plans présentés sont corrects et que les améliorations sont en bon état.

Permis: Le procureur devrait confirmer que la propriété à acheter peut être utilisé aux fins recherchées par l'acheteur. Il y a beaucoup de restrictions légales qui devraient être prises en compte avant d'acheter. Par exemple, la loi 305 de 1968 établit un 60 mètres "zone maritime" sur tout le littoral dominicaine, mesurée à partir de la marque de la marée haute intérieure, qui a pour effet de convertir toutes les plages en propriété publique. Aucun bâtiment est autorisé dans la zone maritime sans une autorisation spéciale de la Direction exécutive. En outre, dans les zones touristiques, il y a la construction de restrictions administrés par le ministère du Tourisme.

Possession: L'avocat doit vérifier que le vendeur est en possession de la propriété. Il convient de veiller à ce que les droits existent de toute sorte de pas de squatters. Des précautions particulières doivent être prises avec des propriétés unfenced en dehors des subdivisions connues. les Escrime avant la fermeture est conseillé. S'il y a des locataires sur la propriété, l'acheteur doit être informé que la législation dominicaine est protectrice des droits du locataire et que éviction d'un locataire récalcitrant prend du temps et coûteux.

Employés: Le vendeur doit payer tous les employés travaillant sur la propriété de leur indemnité légale de, sinon l'acheteur peut se trouver responsable du paiement plus tard.

Utilitaires: L'avocat ou l'acheteur doit vérifier que le vendeur n'a pas de factures de services publics en instance en demandant aux sociétés distributeur d'électricité, eau, câble et de téléphone appropriés.

Taxes et Dépenses sur les transferts de propriété
Les impôts doivent être payés avant le dépôt de l'achat au bureau d'enregistrement Titre. Taxes et frais relatifs à la cession de biens immobiliers sont environ 4.4% de la valeur de gouvernement estimative du bien, qui sera bientôt porté à 6.4%, comme suit:

Tax% de transfert 3 (loi # 288-04)

1.3% Document de timbre fiscal (Loi # 835-45)

2% régistre fiscal (Loi # 108-05), applicable aux propriétés d'une valeur de RD $ 5 millions de pesos ou plus, qui entrera en vigueur dans un proche avenir, lors de la création du Fonds d'indemnisation établi par la loi.

dépenses mineures telles que la taxe sur le chèque certifié, timbres divers et des conseils au greffe.

Les impôts sont payés sur la base de la valeur marchande de la propriété, tel que déterminé par les autorités fiscales, et non pas sur le prix d'achat indiqué dans l'acte de vente. La valeur marchande estimée est généralement beaucoup plus faible que le prix d'achat.

Les acheteurs qui souhaitent réduire l'impact des droits de mutation ont la possibilité d'utiliser une faille dans la loi qui permet à l'apport en nature de la propriété en sociétés sans payer de taxes de transfert. Pour cela, la coopération du vendeur est essentiel.

Taxes de propriété
Propriétés détenus au nom d'un individu sont soumis à un impôt foncier annuel ( «IPI») de 1% de la valeur du gouvernement-évalué de plus de pesos RD $ 5,000,000 sauf pour les lots ou les fermes non bâti en dehors des limites et des immeubles dont le propriétaire ville est 65 ans ou plus, qui a enregistré en son nom pendant plus de 15 ans et n'a pas d'autres biens.

Si la propriété est détenue par une société, aucun impôt foncier est dû. Au lieu de cela, la société doit payer une taxe 1% sur l'actif de l'entreprise. Toutefois, aucun impôt sur le revenu payé par la société constituera un crédit pour la taxe sur les actifs, de sorte que si l'impôt sur le revenu des sociétés payés sont égaux ou plus élevés que les taxes sur les actifs dus, la société n'a aucune obligation de payer des impôts sur ses actifs .

Héritage d'immeubles par des étrangers
Il n'y a pas de restrictions sur les étrangers héritant titre de propriété en République Dominicaine. Les droits de succession ont été récemment abaissé à 3% de la valeur estimative de la succession. Si le bénéficiaire réside en dehors de la République dominicaine, les droits de succession sont soumis à un supplément 50%, portant le taux d'imposition à 4.5%.

L'héritage de biens immobiliers est régie par la loi dominicaine qui prévoit «réserve héréditaire»: une partie de l'héritage doit aller à certains héritiers par la loi. Par exemple, un étranger avec un enfant doit réserver 50% de la succession à cet enfant malgré l'existence d'un testament ou de la loi de son pays de résidence. Pour éviter l'application des règles Dominicaines de l'héritage à la succession, il est conseillé aux étrangers de détenir des biens immobiliers indirectement par l'intermédiaire d'une société holding.

Choisir la langue

English Tchèque Néerlandais Français Allemand Grecque Créole haïtien Italien Norvégien Russe Espagnol Urdu

Recherche rapide: Propriétés

Mot-clé:-
Les données météorologiques OK.
CABARETE
25 ° C
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Select Language

English Czech Dutch French German Greek Haitian Creole Italian Norwegian Russian Spanish Urdu

Buying Process

 TIPS FOR BUYING HOME REAL ESTATE1

Unlike in many other countries like Mexico and Thailand, there are no restrictions for foreigners to purchase real estate in the Dominican Republic. Ownership of property is documented by "Certificates of Title" issued by Title Registry Offices.

Real estate transactions in the Dominican Republic are governed by Property Registry Law No. 108-05 and its Regulations, in force since April 4, 2007.

Since real estate laws vary slightly from US, Canadian and European countries, it is advisable for  the prospective buyer to retain a real estate attorney (solicitor) before signing any documents or making a deposit. Depending on the wishes of the parties, the attorney (solicitor) may proceed with the due diligence first, before preparing the Promise of Sale, or alternatively, prepare the Promise of Sale first, conditioning the purchase to the results of the due diligence to be done in a specified term.

Promise of Sale: This a formal document, binding on both parties, and signed by them in the presence of a Notary Public. From a practical point of view, it is more important than the Deed of Sale, since it generally contains a complete and detailed description of the entire transaction up to the time when the purchase price has been paid in full and the property is ready to be conveyed to the buyer. A well-drafted Promise of Sale should contain at least the following provisions:

(a) Full name and particulars of the parties. If the seller is married, the spouse must also sign.

(b) Legal description of the property to be purchased.

(c) Purchase price and payment terms.

(d) Default clause.

(e) Date of delivery of the property.

(f) Due diligence required or done.

(g) Representations by the seller and remedies in case of misrepresentation.

(h) Obligation by seller to sign the Deed of Sale upon receipt of final payment.

Deed of Sale ("Contrato de Venta"): This is also a formal document binding on both parties, and signed by them in the presence of a Notary Public. It is used primarily for the purpose of conveying the property from the seller to the buyer.

In case of a cash purchase, it is often simpler and cheaper to go directly from price negotiations to the signing of a "Contrato de Venta", instead of taking the preliminary step of signing a Promise of Sale.

Determination and Payment of Transfer and Registry Taxes: The authenticated Deed of Sale is taken to the nearest Internal Revenue Office where a request is made for the appraisal of the property. The Internal Revenue Office checks if the seller is in compliance with his tax obligations and selects an inspector to do the appraisal. The determination of the amount of taxes to be paid may take a few days or weeks, depending on the availability of the property inspector.

Filing at the Registry of Title: Once the property has been appraised and taxes paid, the Deed of Sale and the Certificate of Title of the seller are deposited, along with the documentation provided by Internal Revenue, at the Title Registry Office for the jurisdiction where the property is located.

Certificate of Title: At the Title Registry Office, the sale is recorded and a new Certificate of Title is issued in the name of the buyer. The property belongs to the buyer from the time the sale is recorded at the Registry. The time for the issuance of the new Certificate of Title may vary from a few days to a few months depending on the Title Registry Office where the sale was recorded.

Due Diligence: Many inexperienced attorneys (solicitors) in the Dominican Republic do not perform the required due diligence on real estate transactions, limiting themselves in many cases to obtaining a certification on the status of the property from the Title Registry Office. For this reason, it is important to choose an experienced real estate lawyer and we would be happy to make several recomedations for you.

To start the due diligence, the seller should provide the buyer or the attorney with the following documents:

Copy of the Certificate of Title to the property.

Copy of the official survey to the property or plat plan. Under the new Property Registry Law, the sale of properties without a government-approved plat ("deslinde") cannot be recorded at the Registry, except in the following cases: (1) Sales executed before April 4, 2007, which may be recorded during a two-year period ending on April 4, 2009, and (2) Sales of the entire property executed after April 4, 2007 (sales of portions are not allowed), for just one time.

Copy of his or her identification card ("Cédula") or Passport and copy of Drivers licence for him/her and that of the spouse, if married.

Copy of the receipt showing the last property tax payment (IPI) or copy of the certificate stating that the property is exempt from property tax, and certification from the Internal Revenue Office showing the seller is current with his or her tax obligations.

If the seller is a corporation: Copy of the corporate documentation, including bylaws, up-to-date registration at the Mercantile Registry and resolution authorizing the sale.

Certification from the Internal Revenue Office showing the corporation is current with its tax obligations, specially Income Tax and Tax on Assets.

If the property is part of a condominium:

Copy of the condominium regulations and declaration.

Copy of the approved construction plans.

Certification from the condominium administration showing the seller is current with his or her condo dues.

Copies of the minutes of the last three condominium meetings.

If the property is a house:

Copy of the approved construction plans.

Inventory of furniture, etc.

Copies of the utilities contracts and receipts showing that the seller is current.

Once the documentation listed above is obtained, the attorney should address every item on the following checklist:

Title Search: A certification should be obtained from the appropriate Title Registry Office regarding the status of the property, stating who the owner is and whether any mortgages, liens or encumbrances affect it. The buyer should insist that his or her attorney confirm the results of the Registrar's search by investigating the pertinent files at the Title Registry Office.

Survey: An independent surveyor should verify that the property to be sold coincides with the one shown on the survey presented by the seller except when the property is located in a previously inspected subdivision. Cases have occurred in which a buyer acquires title over a property some distance away from the one he or she believes to be purchasing due to careless work by a previous surveyor or to fraud by the seller. The survey should be checked even when the seller provides a government-approved plat.

Inspection of Improvements: A qualified builder or architect should examine any improvements to be sold (house, condo) to confirm that the plans presented are correct and that the improvements are in good condition.

Permits: The attorney should confirm that the property to be purchased may be used for the purposes sought by the buyer. There are many legal restrictions which should be taken into account before purchasing. For example, Law 305 of 1968 establishes a 60-meter "maritime zone" along the entire Dominican coastline, measured from the high tide mark inland, which in effect converts all beaches into public property. No building is allowed within the maritime zone without a special permit from the Executive Branch. Also, in tourist areas, there are building restrictions administered by the Ministry of Tourism.

Possession: The attorney should check that the seller is in possession of the property. It should be ensured that no squatters' rights of any kind exist. Special precautions should be taken with unfenced properties outside known subdivisions. Fencing them before closing is advisable. If there are tenants on the property, the buyer should be informed that Dominican law is protective of a tenant's rights and that evicting a recalcitrant tenant is time-consuming and expensive.

Employees: The seller should pay any employees working on the property their legal severance, otherwise the buyer may find himself liable for the payment later.

Utilities: The attorney or buyer should check that the seller does not have any utility bills pending by enquiring at the appropriate power distributor, water, cable and telephone companies.

Taxes and Expenses on Property Transfers
Taxes must be paid before filing the purchase at the Title Registry Office. Taxes and expenses on the conveyance of real estate are approximately 4.4% of the government-appraised value of the property, soon to be raised to 6.4%, as follows:

3% Transfer Tax (Law # 288-04)

1.3% Document Stamp Tax (Law # 835-45)

2% Registry Tax (Law #108-05), applicable to properties valued at RD$5 million pesos or more, which will come into effect sometime in the near future upon creation of the Indemnity Fund established by the Law.

Minor expenses such as tax on certified check, sundry stamps and tips at the Registry.

Taxes are paid based on the market value of the property as determined by the tax authorities, not on the price of purchase stated in the deed of sale. The assessed market value is usually much lower than the purchase price.

Buyers wishing to lessen the impact of transfer taxes have the option of using a loophole in the law which allows the contribution in kind of property into corporations without paying transfer taxes. For this, cooperation from the seller is essential.

Property Taxes
Properties held in the name of an individual are subject to an annual property tax ("IPI") of 1% of government-appraised value in excess of RD$5,000,000 pesos except for un-built lots or farms outside city limits and properties whose owner is 65 years old or older, who has registered it in his or her name for more than 15 years and has no other property.

If the property is held by a corporation, no property tax is due. Instead, the corporation must pay a 1% tax on corporate asset. However, any income tax paid by the corporation will constitute a credit toward the tax on assets, so that if corporate income taxes paid are equal to or higher than the taxes on assets due, the corporation will have no obligation to pay taxes on its assets.

Inheritance of Real Estate by Foreigners
There are no restrictions on foreigners inheriting title to real property in the Dominican Republic. Inheritance taxes have been recently lowered to 3% of the appraised value of the estate. If the beneficiary resides outside the Dominican Republic, inheritance taxes are subject to a 50% surcharge, raising the tax rate to 4.5%.

Inheritance of real estate is governed by Dominican law which provides for "forced heirship": part of the inheritance must go to certain heirs by law. For example, a foreigner with a child must reserve 50% of the estate to that child despite the existence of a will or of the law of his country of residence. To avoid the application of Dominican rules of inheritance to the estate, it is advisable for foreigners to hold real estate indirectly through a holding company.

Select Language

Quick Search: Properties

Keyword:-
 
Weather data OK.
CABARETE
23 °C